AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vicky Cristina Barcelona [Woody Allen][Comédie]

AuteurMessage
Shizuka

Féminin
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

MessageSujet: Vicky Cristina Barcelona [Woody Allen][Comédie]   Lun 20 Oct - 14:48

Vicky Cristina Barcelona, le dernier Woody ALLEN

Date de sortie : 08 Octobre 2008
Réalisé par Woody Allen
Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2008
Distribué par Warner Bros. France

Synopsis
Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Critique Presse
Paris Match - Christine Haas
(...) Scénario digne des meilleurs farces de boulevard (...) Tendre et féroce, il livre une méditation profonde sur l'éternel mystère de l'amour.

Positif - Franck Garbarz
Jouant une sorte de subtile combianaison amoureuse, le cinéaste suggère que seul le couple à trois est porteur de pleinitude.

Bande Annonce

Plus d'infos sur ce film

(source : allociné)

Je vous présente ce film actuellement au cinéma sans l'avoir vue, mais appréciant le travail de Woody Allen, je ne vais pas tarder à aller le voir. En attendant ma critique, à vous de voir s'il vaut le détour aux premiers abords et peut-être que certain l'on vu ^^

Pepper
Raspberry
Raspberry

Féminin
Phrase fétiche : das höhere DINGS#

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 6
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona [Woody Allen][Comédie]   Ven 16 Jan - 18:14

Il faut que je l'aille voir, je passe 4 jours en Barcelone avec mes amies dans un mois...

@

--> click sur mon superbe oeuf!

Life
is too important to be taken seriously.
Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estandsforevil.deviantart.com/
Shizuka

Féminin
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona [Woody Allen][Comédie]   Ven 23 Jan - 19:13

Et ben moi je vais te dire, je l'ai toujours pas vu ! xD Je suis allée 4 fois au Méliès et 4 fois je me suis loupée quelque part (horaire...).
Si tu le trouves en DivX dis moi xD.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona [Woody Allen][Comédie]   

Revenir en haut Aller en bas

Vicky Cristina Barcelona [Woody Allen][Comédie]
Page 1 sur 1