Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Granulé
A l'essai
A l'essai
Granulé


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 0
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyMer 24 Déc - 1:34

    Hello !

    GÉNÉRAL :

    Poste demandé : Styliste
    Vos motivations : J'aime beaucoup ce forum, il est rempli de bonne humeur et d'originalité, je m'y amuse bien, et j'aimerai m'y investire davantage. J'aime beaucoup donner mon avis, j'ai l'habitude, grâce à Evolution Graph, et je sais être objectif et critique.
    Votre niveau d'activité : Je peux être très actif, et je le suis quand j'ai un rang et/ou que je souhaites vraiment m'investire dans un forum. C'est vrai que je n'ais pas été très actif depuis mon inscription, mais ça va changer.
    Votre niveau d'exigence : Correct, comme il le faut. Je suis plutôt exigent, mais je n'exagère, je suis objectif.
    Lien de votre galerie : Il n'y a que mon kit dedans, je n'ai pas encore mis mes nouveautés.
    Êtes-vous plutôt style réaliste, dessin ou synthèse : Un peu de tout, mais j'utilise surtout des dessins.
    Êtes-vous patient : Oui, je pense.

    GRAPHIQUE :

    Montrez-nous un thème fait par vous : http://gohan-test.forumactif.com/forum.htm
    Montrez-nous un layout fait par vous : Je n'en ai jamais fait.
    Autre : J'aime beaucoup le chocolat ! =P


    Merci d'avance et bonne soirée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice
Fondatrice
Saya


Féminin
Nombre de messages : 2718
Age : 32
Humeur du moment : <3
Phrase fétiche : Veux pas aller en cours T.T
Dédicace à : A mon amour =3
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 4
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyMer 24 Déc - 15:44

Bonjour =D
Pareil pour Erika, on vois sa avec Shizu et on te dis rapidement ;p
Merci de patienter ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-creation.sosforum.net
Granulé
A l'essai
A l'essai
Granulé


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 0
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyMer 24 Déc - 16:11

Merci beaucoup ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka

Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 34
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyMer 24 Déc - 16:29

Salut !
Alors, niveau graphique, tu es très bon techniquement, mais pour être styliste c'est limite. On hésite pas mal avec Saya. Aussi, fais gaffe aux fautes, ça compte beaucoup (les verbres en IR ne prenne pas de E à l'infinitif enfin lol).
Est-ce que tu as déjà été analyste ? Juste une question comme ça, mais j'ai besoin de savoir.

Je vais te demander d'analyser un forum comme si tu étais styliste. Après, selon le résultat on pourra ou non te poser des questions. Ce test nous permettra de nous décider car on hésite encore. Merci de jouer le jeu en le faisant comme tu le ferais si tu étais pris ^^


Forum à analyser
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-pixel.ohmyforum.net
Granulé
A l'essai
A l'essai
Granulé


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 0
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyLun 29 Déc - 16:11

Hello !

Désolé du temps que je prends pour répondre, mais avec les fêtes, je n'ai pas trop le temps de le faire au mieux, et je serai encore absent jusqu'au nouvel an. Après, je pourrais reprendre une activité normale et faire mon test.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka

Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 34
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyLun 29 Déc - 16:54

Ok, merci de nous prévenir.
Passe de bonnes fêtes : )
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-pixel.ohmyforum.net
Granulé
A l'essai
A l'essai
Granulé


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 0
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyDim 4 Jan - 15:18

Hello !

Hier et avant-hier, le forum était vraiment très lent et bizarre, le gris et le blanc de l'intérieur du forum avait disparu, et tout était sur le fond rouge du wallpaper. Ill y avait aussi une police différente. J'ai eu du mal à aller chercher le lien du forum que je devais analyser, ai fait le test sur Word pour avoir un support, mais n'ai pas réussi à aller le poster ici, ce qui explique les quelques jours que j'ai pris en plus des fêtes qui m'ont beaucoup occupées.
Toutes mes excuses !
____________________

Bonjour !

Voici l'analyse que tu as demandée concernant ton forum.
Mais avant ça, je voulais préciser que ces commentaires n'engagent que moi, et non pas La Confrérie du Pixel. J'ai essayé d'être le plus objectif possible, mais on ne peut pas l'être sur tous les points, il y a des points que j'aime plus, ou moins que d'autres dans un forum, je les ai donc signalés, mais tu n'es pas obligé de les prendre en compte, loin de là. Ils sont juste là pour t'aider à améliorer au maximum ton forum.
    I - Page d'accueil et catégories

    J'ai tout d'abord remarqué un problème d'équilibre et d'organisation à ta page d'accueil. Elle est trop longue, et pourrait être plus agréable à regarder. Pour améliorer ce problème, tu peux faire plusieurs choses :

    - Utiliser la place inutilisée sur les côtés de la page d'accueil pour faire deux colonnes, comme ici, sur la Confrérie du Pixel. Ca donne tout de suite une impression qu'elle est plus organisée, et que tu n'as pas mis tout ce que tu voulais l'un après l'autre, sans faire attention à la présentation.

    - Remplacer les titres "Partenaires", "Voter pour le forum", etc par d'autres plus softs et lisibles au premier coup d'œil, quitte à mettre un simple texte avec quelques effets. Les autres sont trop agressifs, et on ne remarque pas vraiment que ce sont des titres, leur forme rectangulaire se fond parmi les boutons de partenariats, lien vers les Top-Sites, etc. Il faut qu'ils soient davantage mis en avant, on lit d'abord le titre pour savoir ce qui va suivre.

    - Créer des pages HTML et mettre des liens vers celles-ci sur la page d'accueil, ou rendre le titre cliquable pour qu'un lien ou un "Cliquez ici pour voir nos partenaires" ne fassent pas tâche, même s'il suffirait d'arranger un peu les couleurs, la taille et la police pour qu'il reste en accord avec le reste.

    - Au pire, et si ça ne te dérange pas (mais si tu appliques les trois points précédents, ta page d'accueil n'aura sûrement pas besoin de ça pour ne pas être trop courte et être appréciée de la plupart des yeux), créer un portail où tu mettrais une partie de ce qu'il y a sur la page d'accueil, comme les partenaires (d'habitude, ils n'aiment pas trop être sur une page HTML, ce n'est pas aussi vu que le portail par les membres).

    Pense aussi à demander à tes partenaires un bouton en 88*31 pixels à tes partenaires, ce sera plus beau s'ils ont tous la même taille.

    Ensuite, je trouve les boutons d'accueil ("Interdit", "Y a rien" et "Y a du nouveau") légèrement trop gros, ils agrandissent trop le forum (mais encore une fois, j'aime beaucoup l'organisation et je n'aime pas que ça soit trop long), je trouve que 90*90 pixels est un maximum.

    Enfin, je trouve qu'il y a trop de catégories par rapport au nombre de membres. Je m'explique en prenant l'exemple des commandes : cette catégorie est très détaillée mais il y a encore peu de membres qui commandent, beaucoup de catégories sont encore inutilisées et prennent de la place inutilement. Je te conseille de les regrouper un peu plus et de les détailler au fur-et-à-mesure de l'activité des membres dans la demande de services et l'évolution du forum. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas de description aux catégories, ça pourrait aider ceux qui ne s'y connaissent pas encore très bien en forum et les éviter d'aller lire les règles pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de chaque section. Le problème des gros boutons d'accueil est là aussi gênant puisqu'il laisse un grand vide en-dessous des titres de chaque section.

    II - Design et couleurs

    Le design est sans doute le plus grand avantage du forum, et je n'ai quasiment aucune remarque à faire dessus. Le seul problème pour moi et la barre de navigation qui n'est pas très lisible, il y a une version plus propre de la police Visitor (si c'est celle-ci qui est utilisé, je n'en suis pas sûr) et le "Contribution" est trop réduit, je ne crois pas que ça soit un problème que tu fasses un bouton plus long que les autres, ils sont tous en 90*22 pixels. En tout cas, c'est un design stylé, coloré, les couleurs du forum sont bien choisis, le tout est agréable au regard, bravo à son créateur, je n'ai rien à redire !

    III - Orthographe

    Il n'y a pas énormément de texte à lire pour les invités, étant donné qu'ils n'ont pas accès à beaucoup de sections et que les sections n'ont pas de description, mais l'orthographe est très correcte en général. Voici tout de même quelques fautes ou conseils que j'ai à te donner :

    - La catégorie Billetterie
    - Dans le Stand Artistique, Exposition : Créez votre galerie libre afin de montrer à tous ce dont vous êtes capable !
    - Dans le Stand d'Entraide, Wanted : Pour ceux qui recherchent un staff ou une recherche de brushes etc..., vous pouvez toujours poster votre annonce ici :p
    - Dans le Stand de Folies, FolliesNight : La Section est ouverte uniquement le samedi soir... attention entrée réservée aux floodeurs experts
    - Dans le Règlement, Avatars et Signatures : Pour les signatures la pub est interdite dedans [ ainsi que par MP ].
    - Dans les commandes, il manque des pluriels.
    - Il y a aussi plusieurs majuscules qui ne devraient pas en être, comme dans le Stand Artistique et sous-catégories.

    PS : selon moi, tu devrais accorder l'accès aux catégories comme la billetterie aux invités, pour qu'ils puissent un peu observer l'intérieur du forum avant de décider s'ils vont s'inscrire ou non.
Est-ce que mon analyse te convient ?
Si tu as des questions, des problèmes ou quoi que ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un Message Privé à tout moment ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka

Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 34
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyDim 4 Jan - 15:46

Pour les problèmes sur CDP ça doit venir de toi car hier j'y étais il marchait très bien. Enfin c'est pas grave : )

Concernant ton analyse elle semble bien complète. C'est la base d'une analyse après la suite dépendra du membre qui après modification viendra te demander ton avis, ou s'il a d'autre question. Le styliste suit le forum dont il a la charge, il ne fait pas qu'une simple analyse. Je pense que tu l'as compris.

Je voudrais donc te mettre en période d'essai, car je veux pouvoir juger encore de ton activité. Et puis pour toi, si jamais dans 2 semaines tu trouves que ça te prend trop de temps.

Voilà, si tu as des questions dis moi ^^
Bienvenue dans l'équipe.

Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-pixel.ohmyforum.net
Granulé
A l'essai
A l'essai
Granulé


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 0
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyDim 4 Jan - 16:03

Merci beaucoup, je ferais de mon mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Fondatrice
Fondatrice
Saya


Féminin
Nombre de messages : 2718
Age : 32
Humeur du moment : <3
Phrase fétiche : Veux pas aller en cours T.T
Dédicace à : A mon amour =3
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 4
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyDim 4 Jan - 19:03

Bienvenue dans l"équipe :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-creation.sosforum.net
Granulé
A l'essai
A l'essai
Granulé


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 0
Mon Ego :
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] EmptyDim 11 Jan - 0:01

    Merci Saya ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty
MessageSujet: Re: [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]   [Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Styliste] Candidature de Gohan [grade retiré : demande du membre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: •__LE STAFF__• :: Le Recrutement :: Candidatures refusées, annulées...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser