Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Strata [Rock]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allis
Raspberry - 1 étoile
Raspberry - 1 étoile
allis


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2009

Strata [Rock] Empty
MessageSujet: Strata [Rock]   Strata [Rock] EmptySam 9 Mai - 16:29

Nom* : Strata
Genre* : Rock
Albums* :
2003 : Now the Industry Is Outnumbered. Their Factories Are Burning Down
1 In/Evolve
2 Panic
3 You Are Eternal
4 She Stabs
5 Just Like Silk
6 We've Changed
7 Out/Slow to Home

2004 : Strata
1 Piece By Piece
2 I Will Breathe Fire
3 Panic Chanchanian,
4 When It's All Burning
5 Just Like Silk
6 We've Changed
7 Never There
8 Today
9 Trustkilltrust
10 Waiting
11 You Are Eternal
12 In a Sweet Dream

2007 : Strata Presents the End of the World
1 Night Falls (The Weight of It)
2 Hot/Cold (Darling, Don't)
3 Dotted Line...
4 Cocaine (We're All Going to Hell)
5 Coma Therapy
6 Poughkeepsie, NY
7 Stay Young
8 Brothers
9 Love Is Life
10 New National Anthem
11 Natoma Alley
12 Daylight in the City

Membres et leur rôle : En janvier 2008 le chanteur, Eric Victorino quitte le groupe. Depuis le reste des musiciens, Rryan Hernandez, Hrag Chanchanian et Adrian Robison sont à la recherche d'un nouveau chanteur.

Année de commencement du groupe : Strata ont commencé en 2000, leurs premières chansons sont apparus l'année suivante sur Internet. Après la sortie de leur dernier album en date, ils ont passé le plus clair de leur temps à écrire des chansons et à faire des tournées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Critique personnelle : Je les ai découvert à travers une musique vidéo à propos de 30 seconds to mars (je vous l'ai d'ailleurs mise : Trustkilltrust). A l'époque je recherchais des musiques instrumentales et du coup je me suis mise à fouiller youtube pour trouver d'autres chansons de Strata.
J'ai découvert le second album, puis le premier. Là j'avoue que Strata est un des rares groupes dont je n'aime pas toute la musique. J'ai extrêmement de mal avec leur premier album que je n'écoute jamais, alors que le deuxième je peux me le passer en boucle pendant des semaines, En effet le premier et second album n'ont rien à voir, c'est même presque à se demander si l'on a affaire au même groupe..

Je vais ici, parler de leur second album.
Les chansons ont toutes un lien avec la "fin du monde" (d'où le titre) et la vie aux Etats-Unis selon Eric Victorino mais comme l'atteste Daylight in the City, tout n'est pas dépressif, une pointe d'espoir est présente.
On se laisse facilement entraîner par la voix très variable du chanteur, aiguë ou grave selon les chansons, les musiques rythmiques ou lancinantes que nous propose le groupe et l'on ne peut pas se lasser de les écouter.

Petit bémol personnel : le second album risque d'être le seul que j'apprécie réellement... Le départ du chanteur Eric Victorino marque la fin du groupe. Pendant pas mal de temps, les musiciens sont restés ensemble à la recherche d'un nouveau chanteur. Mais depuis plusieurs mois ils ont abandonné l'aventure Strata pour devenir Beta State.

MySpace : Beta State sur MySpace

Le groupe est pour le moment formé de :
-Ryan Hernandez - Guitare (ancien membre de Strata)
-Adrian Robison - Batterie (ancien membre de Strata)
-Justin Kastner - Basse (nouveau membre)

Ils sont toujours à la recherche de chanteur ou chanteuse :)

Quand j'ai vu ce changement j'ai eu un moment de surprise mais finalement c'est plutôt logique... Ils ne seront pas automatiquement associé à ce que les gens connaissent déjà de Strata et à la voix de Strata, et puis surtout c'est un nouveau départ.

J'ai hâte que les auditions se finissent et qu'un album soit enregistré pour entendre ce qu'ils vont devenir ! Ce sera forcément différent et je pense que la voix magique de Eric Votrino va me manquera toujours, mais qui sait, peut-être que leur nouveau chanteur/chanteuse me convaincra...

Photos : Strata [Rock] Artist1237902235933

Extrait ou vidéo d'une ou plusieurs chansons* : Strata - Stay Young