Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Apocalyptica [Heavy Cello]

Aller en bas 
+2
Eri
Shizuka
6 participants
AuteurMessage
Shizuka

Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 34
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptySam 1 Nov - 17:27

Je vous présente un groupe que j'aime tout particulièrement.
Le style musical est un peu particulier, car c'est avant tout 4 violoncelles accompagné d'une batterie et autre enfin bref, ils partent plus dans du métal, mais très franchement, ça reste du violoncelle donc on peut pas trop non plus les classer dans cette catégorie. Écoutez vous même et jugez ^^
Edit : hehe j'ai trouvé, on appel ça du Heavy Cello !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nationalité : Finlandaise
Genre principal : Heavy Cello
Naissance : 1993
Age : 15 ans
Site Officiel : http://www.apocalyptica.com/
Collaborations : The Rasmus, Rammstein, Metallica, Sepultura, Slayer, Nina Hagen
Inspirations : Cradle of Filth, Faith No More, Venom
Personnalités : Similaires Bumcello
Prochaine date en France : Paris L'Olympia 06/03/2008

BIOGRAPHIE

Avec Apocalyptica, tous les clichés sur le Black Metal (voix d’ours cancéreux, guitare inaudible à force d’être saturée, batterie surexcitée) en prennent un sacré coup dans la tronche. Chez ce quatuor finnois, il n’y a pas de hurlements, parce qu’il n’y a pas de chanteur. Il n’y a non plus de guitaristes, mais trois violoncellistes et un batteur. Du black, ne reste finalement que l’atmosphère, glauque à souhait, et la complexité.

Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen et Perttu Kivilaakso commencent à jouer ensemble en 1993. Musiciens classiques de formation, ce sont tous d’anciens élèves de l’Académie Sibelius d’Helsinki… et des fans de musique heavy ! Avec leur camarade de l’époque : Max Lilja (actuellement violoncelliste de Hevein) ils se forment sur des reprises de Metallica, ce qui donne en 1996 Plays Metallica By Four Cellos , qui marque les esprits et se vend dans le monde entier.

Si Inquisition Symphony (1998) prolonge le même esprit et se compose essentiellement de reprises de Metallica et Faith No More, dès Cult (2001) le groupe décide de varier son registre, jouant sur les effets électriques, ajoutant des percussions et privilégiant les compositions originales.

Depuis le groupe a légèrement changé de personnel et a publié deux albums : Reflections (2003), Apocalyptica (2005) et une compilation, Amplified (2006), résumant leur carrière riche en expérience. Ils ont assuré des premières parties de Rammstein ou Metallica, et multiplié les collaborations les plus diverses, de leurs compatriotes de The Rasmus à Nina Hagen. Ils ont aussi participé aux BO de jeux, comme le thème principal de Final Fantasy IV ou Zelda.

Source

Si vous voulez écouter des extraits, il y en a de dispo sur la source, sinon vous pouvez aussi allez > ici <où vous les aurai en entière ^^
Je vous conseille : One, Hope, Path, Nothing Else Matter, En Vie, Quidam *o* , Bittersweet, Beyond Time, The Unforgiven et plein d'autre en fait XD
Les albums que je connais bien sont Apocalyptica, c'est avec lui que j'ai découvert le groupe, il est vraiment bien. Mais il y aussi Inquisition Symphony (et Plays Mettalica By Cello) qui est sont super ^^ Le dernier je l'ai pas encore écouté T.T

LES ALBUMS


Plays Metallica By Four Cellos (1996) Apocalyptica [Heavy Cello] Album200-6474

Apocalyptica [Heavy Cello] Album200-6475 Inquisition Symphony (1998)

Cult (2000) Apocalyptica [Heavy Cello] Album200-6476

Apocalyptica [Heavy Cello] Album200-6473 Reflections (2003)

Apocalyptica (2005) Apocalyptica [Heavy Cello] Album200-6472

Apocalyptica [Heavy Cello] Sans_t10 Worlds Collide (2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-pixel.ohmyforum.net
Eri
Blackberry
Blackberry
Eri


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 111
Humeur du moment : Rock'n'roll
Dédicace à : tous les boulets qui peuplent cette terre (sans qui je ne rigolerais plus autant)
Équipe : ♥ Raspberry
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels:
Mon Ego :
Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyMar 11 Nov - 1:21

Apocalyptica (aaaa /casserole/). ♥
Enfin quelqu'un qui connait. xD
Ils ont aussi collaboré avec HIM, non?
Mon dieu, qu'est-ce que j'aime ce groupe. Ils sont vachement original et franchement, faire du metal avec des violoncelles, fallait oser. Parfois, on croirait même qu'ils utilisent des guitares ou des basses. En plus, ils ont une énergie d'enfer (ma soeur confirme, elle les a vu en concert ;__;) et un sacré talent!
Perso, mon album coup de coeur est Reflections. C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe et je ne cesse de le passer en boucle dans ma salle de bains (bien heureux soient mes parents, il n'y a pas de paroles! /raquette/). Sinon, ma chanson coup de coeur est Bittersweet, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebox-and-studies.superforum.fr
Yùna
Services rendus au forum
Services rendus au forum
Yùna


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Humeur du moment : Fatiguée;
Phrase fétiche : C'est lorsque nous avons tout perdu que l'on est libre de faire tout ce que l'on veut.
Dédicace à : Mon homme ♥;
Équipe : ♥ Raspberry
Date d'inscription : 18/10/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels:
Mon Ego :
Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyJeu 11 Déc - 19:43

Pfiou, et dire que j'écoutais ça à l'époque... Avec même Cradle Of Filth XD.

Bref, en ce moment, ce groupe là m'a foutue un réel coup de coeur avec sa reprise de Nothing Else Matters : ICI.
Quand le refrain arrive... OMG je m'en taperais la tête contre les murs...
C'est tellement beau... ♥♥.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://SEARCH-THE-RAKUEN.SKYROCK.COM
Elea
Raspberry - 1 étoile
Raspberry - 1 étoile
Elea


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 29
Humeur du moment : WaW !
Phrase fétiche : Oh Merlin !...
Dédicace à : Jane Eyre - trop bien ce livre !
Date d'inscription : 14/12/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels:
Mon Ego :
Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyLun 15 Déc - 20:12

C'est beau le remontage de topic xD
J'adore ce groupe, j'écoute ça pour m'endormir, et c'est beau =D
Je le conseille =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyLun 15 Déc - 20:15

Je conseille, reconseille <3
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka

Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 34
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyLun 15 Déc - 20:18

*___* j'avais pas vue que vous aviez posté !

Ce groupe mais... voilà quoi ! Le violoncelle qui reprend Métallica, ya rien de plus beau ** Je suis d'accord avec Yùna, Nothing Else Matter, une de leur plus belle reprise ♥
Personnellement, mes préférés sont les 4 version de En vie (en français, How Far en anglais, en finlandais me souviens plus et en instrumental Quudamo *-*)
J'aimerai beaucoup les voir en concert u_u à chaque fois je les loupe. Mon prof de philo les a vue et pas moi !!! xD
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait Helden en instrumental ? Je la trouve nul part et pourtant je sais qu'ils l'ont joué au concert de Californie je crois (un au USA).
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-pixel.ohmyforum.net
- Tonton Ae -
Services rendus au forum
Services rendus au forum
- Tonton Ae -


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 124
Humeur du moment : Comme un pigeon ...
Phrase fétiche : Ooooh ma loutre !
Dédicace à : Herbert Léopard.
Équipe : ♥ Raspberry
Date d'inscription : 20/12/2008

Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyDim 21 Déc - 19:29

    C'est un groupe effectivement merveilleux =)

    Je conseille, reconseille et rereconseille =)
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution---graph.quickbb.net/forum.htm
Khalizya
Blackberry - Apprenti
Blackberry - Apprenti
Khalizya


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Humeur du moment : Humeur de cinglée médiévale...
Phrase fétiche : Etaient trois soeurs siérines: Blanche, Neyrelle et Carmine.
Équipe : ♥ Raspberry
Date d'inscription : 21/12/2008

Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyDim 21 Déc - 19:38

Moi, je connais pas, mais rien qu'à en écouter un peu comme ça, je tombe amoureuse...
Waw, ça a l'air génial...
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka

Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 34
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D
Équipe : ♥ Blackberry
Date d'inscription : 02/09/2008

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] EmptyDim 21 Déc - 20:32

c'est unique merveilleux génialissime *-* bref ineffable !
Du violoncelle quoi ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-pixel.ohmyforum.net
Contenu sponsorisé





Apocalyptica [Heavy Cello] Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica [Heavy Cello]   Apocalyptica [Heavy Cello] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalyptica [Heavy Cello]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser